A lire avant de lire le Livre 1

Petite précision utile concernant les Sombres Histoires de Sang.

Un GROS coup de gueule qui me trotte dans la tête depuis un moment mais ce soir, rassurée par les excellents chiffres du Livre 3 (27 ventes quotidiennes en moyenne depuis son lancement le 6 juin), je me jette à l’eau.

Je rappelle le concept : de la bit-lit française !!!! (notez l’adjectif, il est important).

Ça veut dire quoi? Ça veut dire que ça se passe en France, dans le Val d’Oise. Ni a NY, ni à LA parce que je n’y ai jamais fichu les pieds. Qu’il n’y a pas de milliardaires ni de Cadillac. Qu’on roule en 308 sur les routes du Vexin et qu’on va faire ses courses chez Super U.  Que mon héroïne est une fille qui jure tout le temps et qui cherche des solutions à son problème de vampire sur Wikipédia. Que personne ne se taillade les biceps pour cause de rituels à la con. Qu’on ne parle pas un jargon incompréhensible de Cheftaines et de Hellraiser.  Par contre, on écoute volontiers du rock très hard donc fans de Céline, s’abstenir.

Bref. A tous les fanatiques de la Dague Noire qui se désolent de ne pas retrouver chez moi Terminator en habit de lumière, je n’ai qu’une chose à dire : passez votre chemin! Non, ça ne vous plaira pas. Non, chez moi, pas de termes gynécologiques dans les scènes d’amour (vagin, verge, et tout le bataclan), ni de grosse prise de tête avec Mr X l’Éradiqueur et la Vierge Scribouillarde .

Je le sais, j’ai été contrainte de me farcir, en travers, le tome 1, le fameux Amant Je ne sais plus quoi que je n’avais jamais lu, tellement j’en avais marre… Enfin, soyons honnêtes, nous avons gravi l’Everest à 2 : moi et ma fidèle correctrice qui a bloqué à la page 5. J’ai été plus courageuse, je suis allée jusqu’à la page 137 sur 500 et des bananes.  A noter que la traduction est proche du massacre, ce qui n’arrange certainement rien.

Ici, ce sont les Tontons Flingueurs et Papy fait de la Résistance. Le Bal des Vampires, ce que vous voulez mais pas  Sadique qui trucide Horreur.  Si vous voulez lire la même chose que tout le monde, précipitez-vous à la FNAC, il y en a plein les rayons. Mais pitié, ne dépensez pas 2€68 pour vous faire ch… Moi, en attendant, cette plaisanterie m’en a coûté 10 pour un exemplaire d’occasion, ces fichus bouquins ne se vendant pas sous Kindle.  Et des commentaires haineux dont je me passerais volontiers.

Je vous rappelle que la fameuse JR n’a pas le monopole de la scène romantique et que si l’on devait taxer de plagiat tous les livres où le preux chevalier vole au secours de sa belle, il ne resterait plus rien. Que oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, un vampire boit du sang. Mais que les miens sont sacrément plus résistants et plus optimistes que d’autres qui passent de sales quarts d’heures lors de transformations subies et de périodes de chaleur (comme c’est poétique) douloureuses. J’ai bien rigolé de la scène de fellation qui ne va pas au bout, c’est tellement américain. Depuis Monica, il faut stopper avant le moment crucial, c’est bien connu, et en rajouter des tonnes sur le cunnilingus, comme chez Harlequin. Quant au brun aux yeux bleus, mesdames, c’est un fantasme féminin très répandu. A la nuance près Vladimir n’est pas aveugle…

Et si vous voulez vraiment vous faire une opinion, passez au Livre 2. J’aimerais bien savoir à qui on va le comparer, celui-là.

Laisser un commentaire

