Les gratuits… Suite

Plus d’un mois après ma catastrophique expérience de promo gratuite, il est temps de faire un point.

Rappel : Livre 1 gratuit les 3 et 4 mai, 100 téléchargements au total.

Premier constat : depuis, les ventes du Livre 2 n’ont pas augmenté.

Deuxième constat : en 1 mois, je me suis tapé mes 3 premiers commentaires à 1 étoile. « Je n’ai pas accroché, je ne suis pas rentré dedans… Ouh là là… Mais c’est quoi, ça??? Vade retro satanas… « .

Ça? C’est ce que tu n’aurais jamais acheté parce que tu n’achètes pas de livres, tu profites. Tu ne lis pas, tu juges. Pas étonnant que tu n’aies pas aimé, mon gars, tu ne l’a téléchargé que parce qu’il était gratuit. Si ça se trouve, ce n’est même pas ce que tu aimes lire, à condition déjà que tu lises. Et donc… Tu sais quoi? Eh bien, tu n’aimes pas… CQFD. Je te parle comme je veux, tu ne payes pas, tu n’as pas droit au respect de l’auteur. Toi aussi, pour moi, tu es gratuit…

Bref, une cata sur la cata.

Pour faire court, je le dis, je le redis et je le reredis : NE FAITES JAMAIS DE GRATUITS!!!

Vous en voulez la meilleure preuve ? J’ai lancé le Livre 3 depuis 5 jours, à 3€50 au lieu de 2€68 pour les deux autres (certes, il est plus long). Et vous savez quoi? Je n’ai jamais fait un démarrage aussi tonitruant.

 

  1. plusieurs réponses a cet article : 1 ) je suis tout a fait CONTRE la gratuité – je l’ai expliqué chez Chris Simon Facebook. 2 ) le livre 3 démarre bien parce que le nom de l’auteur commence d’être connu – 3 ) les revues littéraires via internet et par des anonymes, à ranger dans le tiroir aux accessoires – ou, plutôt, à bruler. Ce sont des petits ( ou des grands) malfaisants qui bondissent sur tout ce qui est GRATUIT pour s’amuser. Donc, le cercle est rond : ne plus faire gratuit.
    Merci pour votre article, je suis tout a fait d’accord avec vous sur ce sujet,

    J'aime

Laisser un commentaire

