Le vélo qui roule sur la jante

Désolée, mais j’ai toujours autant de mal avec les promos qui contiennent ce genre de faute : « cette été »… aïe aïe aïe… « L’auto-publication, je ne sais pas comment sa marche »… Que celui qui ne voit pas la coquille change de métier… On trouve aussi : « surmonter les épreuves de la vie, vous parle aussi »??? Non, moi parle pas… Mais toi peut-être, avec signaux de fumée… Pemmican et calumet de la paix sous tipi à toi… Ouille, aïe aïe aïe… Pas bon, pemmican…

Le vélo n’a même plus de roues, il roule sur la jante. Et dans ce fatras, combien d’auteurs auto-proclamés se demandent-ils toujours pourquoi personne ne veut les lire???

Mais parce qu’ils n’écrivent pas en français!!!

CQFD

PS (publié plus tard…) : je ne commenterai pas les commentaires (redite faite exprès) pointant mes piètres connaissances en mécanique (« rouler sur la jante » ne serait pas exact, d’un point de vue purement technique dont je me contrefous…), mais, au fil de mes lectures, je souhaiterais ajouter ce savoureux exemple d’auteur qui roule sur la jante : je viens de découvrir un auteur qui annonce les tomes 5 et 6 de sa trilogie… Moi, je ne roule plus sur la jante, je suis en train de me bourrer la gueule. C’est correct, ça, d’un point de vue mécanique?

Publicités
  1. Et quand présentation, résumé et extrait sont emplis de fautes jusqu’à l’ivresse, l’envie devient irrépressible de hurler à la mort. La réforme de l’orthographe n’aurait-elle pas été asez loin? Quand on voit comment certains poussent Bescherelle dans le ravin, on doute.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s