About

20140201_214653_1_bestshot

Bonjour, je m’appelle Lise, je suis une auteure (beurk…, au féminin, c’est vilain) auto-publiée de romans fantastico-humoristico-sentimentaux. Si, cela existe, la preuve. Et le pire, c’est qu’ils se vendent.

Sur ce blog, je vous propose de découvrir mon histoire, mon parcours, tout ce qui m’a permis de réussir à placer mes 2 livres dans le top 100 Kindle (le Graal de tout auteur auto-publié). L’aventure est récente, elle n’en est qu’à ses débuts. Je compte bien continuer à publier, je travaille actuellement au 3ème tome de ma série qui devrait, au minimum, en compter 6. Pour que les choses soient bien claires, avant de publier le Livre 1, je n’avais aucune expérience de l’écriture, ni ne disposait d’aucun réseau dans ce domaine. De formation, je suis commerciale. Je n’ai même pas fait d’études de lettres. Comme quoi, tout est possible, et c’est l’essence même de ce que je veux vous faire partager.

Si vous lisez ces pages, vous découvrirez qu’il n’y a pas besoin de connaître des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens… Qu’en écrivant depuis sa cuisine, sans aucune expérience de l’édition, on peut y arriver. Qu’aucun investissement n’est nécessaire (ni en coûteuses corrections, ni en logiciels compliqués, ni en publicité hasardeuse). Contrairement à certains qui conservent jalousement leurs secrets, je me propose de tout vous dire. Ce que j’ai fait, ce qui a marché, et pourquoi je pense que cela a marché. Je ne travaille pour aucune plateforme, je vous rassure. Je ne toucherai aucune commission sur vos futures ventes (lol). Mais si certains de mes « trucs et astuces » vous aident à y voir plus clair, si vous partagez mes « coups de gueule » ou mes « coups de coeur », n’hésitez pas à poster des commentaires sur le blog, cela me fera plaisir.

De tout ce que j’ai appris en quelques mois, le plus important c’est que si vous avez un peu de talent, vous y arriverez. Moi, je ne peux que vous aider à en tirer le meilleur parti. Autant se dire les choses en face : oui, dans l’auto-édition, l’offre est pléthorique. Oui, tous les jours, des milliers de livres sont publiés (il y en a plus d’1 million sur amazon.fr)… Mais, là, comme partout, le bouche à oreille fonctionne et sans promo, sans lancement, sans battage médiatique, un livre improbable d’un auteur inconnu peut se faire une (petite) place au soleil.

Au risque de froisser ceux pour qui cela n’a pas marché, je vais tout de suite vous asséner ma conviction numéro 1 : si ce que vous écrivez est bon, ça se vendra. Et si ça ne se vend pas, inutile de tourner autour du pot. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas l’appui d’un éditeur papier, ce n’est pas parce que votre promotion est nulle ou votre couverture ratée. C’est tout simplement parce qu’on n’a pas envie de vous lire. Et si on n’a pas envie, peut-être est-ce parce que c’est mauvais. Mais ça, cela reste entre vous et vous.

Alors maintenant, c’est à vous de jouer!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s